LA COMPAGNIE

CRÉATION ET DIFFUSION

Créée en 2002 par Hélène Van Der Stichele, la Compagnie Petits Bâtons Production a pour vocation de faire découvrir des oeuvres originales passées ou présentes.

Elle aime se produire en des lieux insolites ou pittoresques, mettant en valeur patrimoine et texte («La méprise» de Marivaux au Couvent des Minimes, «Dans la solitude des champs de coton» de Koltès joué dans la cour d’un collège, «Un coeur minuscule entre les doigts» de Hélène Van der Stichele au fort du Murier…).

Dans chacune de ses créations («L’adulateur» de Goldoni, «Les Joueurs» , «Baba Yaga»…) la compagnie aborde des thèmes forts, voire essentiels, mais toujours dans une approche accessible, mélant le plus souvent l’humour et l’esthétique donnant accès à une culture de qualité au plus grand nombre.

L’ÉQUIPE

Bureau de l’association : Hélène Gaud.
Directrice artistique : Hélène Van der Stichele
Chargée de production : Cléo Gilbert
Formateurs : Laurent Lesavre, Benoit Kopniaeff, Chrystel Rochas, Muriel Roux, Lucas Bernardi…
Techniciens lumière et son : Michel Morin, Christophe Tarro-Toma.

avec l'aide André-Paul Venans
Graphiste : Thomas Lemot

ACTION CULTURELLE

Forte de son expérience en la matière, l’association a toujours défendu la formation et l’initiation aux pratiques artistiques en proposant des ateliers, des stages et des formations à des structures au public varié : écoles supérieures, grandes entreprises, MJC, universités, collèges et écoles…

Elle accompagne les spectateurs à la découverte de formes d’expressions novatrices, notamment au travers du Festival de la Cour du Vieux Temple : un festival de théâtre et d’arts vivants qui accueille plus de 3000 spectateurs fin août à Grenoble, et dont elle a été l’organisatrice pendant 15 ans.

Festival de la Cour du Vieux Temple 2014  (©Michel Morin)

ZOOM sur :

Hélène Van der Stichele (Metteure en scène)

Elle explore depuis plus de 30 ans les chemins de l’art dramatique en proposant des réalisations variées et des créations inattendues («3 contes d’Andersen», «Les 1001 nuits», «Carmen»…). Depuis plusieurs années elle écrit des textes traitant des thèmes qui lui sont chers : l’individu et le groupe, la rédemption par l’art, la place de la femme dans la société, thème que nous retrouvons en 2014 dans «VICTOR’ia (opus 1)» .
Elle adapte aussi régulièrement des œuvres littéraires pour le théâtre : «Le festin de Babette» de K. Blixen, «Les Braises» de S. Maraï, «Le tour du monde en 80 jours» de J. Verne, «Lady Susan» de Jane Austen, «Une troïka chez Baba-Yaga», «Le Bossu» (d’après P. Féval)...
Ses deux dernières créations, "EL ZORRO" en(coproduction), "le Conte du Monde Flottant" connaissent un grand succès en Isère.

Association Petits Bâtons Production
3, Impasse de Chartreuse
38600 FONTAINE

E-mail : compagnie.petitsbatons@gmail.com

Tél : ‭06 10 77 45 81‬

N° SIRET : 44254864000022

  • Facebook Social Icon
Petits Bâtons Production

Pour réserver ou pour des informations sur les  événements et ou les soirées, utiliser ce N°  06.95.08.20.84

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now