Participez au Festival de la joie sous les Lampions

Partageons nos compétences et découvrez le monde du spectacle

Jeunes ou plus âgés,  de tout horizon, votre parcours nous intéresse

Vous aussi, rejoignez l’équipe des bénévoles du Festival

Vous êtes motivé(e), vous voulez en savoir plus, remplissez le formulaire
de contact Bénévoles et vous recevrez le Guide des Bénévoles.
Des Bénévoles du Festival De la Joie sous les Lampions partagent leurs impressions

Chaque été c'est avec plaisir et anticipation que je rejoins la troupe des lampionneurs. Malgré le fait que je sois timide, je me sens parfaitement à l'aise parmi cette équipe formidable Participer à une telle expérience est incroyablement épanouissant, tous les jours j'apprends de nouvelles choses, je discute avec de nouvelles personnes, je ris, je chante... !

J'ai eu l'occasion d'aider « derrière les coulisses », en cuisine ou catering. Mais aussi en parade, chantant et dansant devant des gens ! Jamais je n'aurai pu imaginer qu'une telle chose me plairait, mais me voilà  aujourd'hui, à en redemander tout les ans !

Marie

Bénévole depuis le début du festival (2016), c’est un plaisir de participer à une action culturelle collective dans des lieux insolites. Les rencontres et la vie commune dans un cercle multi-générationnel apportent la joie , l’âme du Festival. J’ai pû être responsable de la billetterie et de la gestion des caisses. Dans la journée j’œuvre parmi les multiples tâches de la gestion quotidienne (courses,  services...) et participe à l’accueil du public.

Jacques

Être bénévole aux Lampions, c’est une évidence ! Surtout quand l’ambiance est bonne et que le projet est de valeur et bien ficelé. Ce n’est pas le boulot qui manque, avant, pendant, après….. Mais la convivialité est de mise, et toujours l’occasion de partages, de rencontres et de découvertes de personnes pleines de sensibilité. J’ai signé et re-signé!

Marie-Paule

Cela fait maintenant 4 ans que je suis bénévole au festival "d'la joie", et je peux vous assurer que du haut de mes tout juste 17 ans, je me sens pas moins intégrée à la troupe ! 

Chaque été ce bénévolat est mon sanctuaire de rire, d'expérience, de partage, et je recommande à quiconque est motivé de se joindre à nous !

Léone

J'ai découvert le bénévolat avec le Festival, lorsque je n'étais encore qu'au collège. J'ai vite compris que toute aide était considérée et accueillie avec le sourire, permettant à tous de rapidement s'intégrer. Le "manque d'expérience", tout comme l'âge, ne font pas obstacle à l'investissement que l'on peut fournir, on trouvera toujours quelqu'un pour  nous expliquer et nous apprendre. Et c'est aussi comme ça que les liens se tissent ! Évidemment il y a énormément de travail et ça peut être très fatiguant, mais on s'en sort mieux en charbonnant tous ensemble pour mettre en place ce festival auquel on tient tant. Chaque année, on en redemande ! ..

Loan

Eté 2021  le Festival aura lieu  :

Les Olmes = Du 04 au 11 Juillet

St Martial   = Du 18 au 25 Juillet

Beaufort sur Gervanne = Du 01 au 08 Août

Contact liaison Bénévole : dlajoiebenevole@gmail.com

© 2017 par Festival "D'la joie sous les lampions". 

Dossier de Presse
CONTACT
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now